- Hörbuch
- 2001
- 22 Std 50 Min
- MOove
Titel
Retour à Montechiarro
Beschreibung
CINQ DESTINS DE FEMMES, TROIS ÉPOQUES, UNE ÉBLOUISSANTE SAGA.
En 1849, dans une Venise en ruines reprise par les Autrichiens, Asmodée Edern bouleverse la vie du comte Bonifaccio Della Rocca, venu célibataire de Montechiarro, et qui repartira en Toscane, marié à l'énigmatique Laeticia Malcessati.
Cette rencontre inattendue va bouleverser le destin de trois familles italiennes qui seront liées, pour le meilleur comme pour le pire.
Entre trahisons et violences des hommes, cinq héroïnes tenteront de changer leur destin. Réussiront-elles ?
Auf öffentlichen Listen dieser Nutzer
Dieses Hörbuch ist noch auf keiner Liste.
Produktdetails
Verlag:
Autor:
Titel:
Retour à Montechiarro
gelesen von:
Sprache:
FR
ISBN Audio:
9782875864178
Erscheinungsdatum:
31. März 2001
Laufzeit
22 Std 50 Min
Produktart
AUDIO
Serie:
Explizit:
Nein
Hörspiel:
Nein
Ungekürzt:
Ja
Über den Autor:
Vincent Engel est d'une part écrivain, dramaturge et scénariste belge, d'autre part professeur de littérature à l'Université Catholique de Louvain. Il collabore régulièrement avec la presse (Le Soir) et les médias comme chroniqueur ou critique littéraire.
En 1993, il entame sa carrière littéraire en publiant des recueils de nouvelles (son genre de prédilection) au Canada aux éditions de L'instant même. En 2001, son roman Retour à Montechiarro - premier opus du « Monde d'Asmodée Edern » - rencontre un franc succès auprès du public. Il reçoit plusieurs prix, notamment le prix Victor Rossel des Jeunes et le Prix des Libraires du Livre de Poche.
Son roman d'anticipation Les vieux ne parlent plus (2020) est actuellement en lice pour le Prix des Lycéens 2023.
Particulièrement sensible à la question des révoltes et des révolutions, qu'on retrouve dans pratiquement tous ses romans, il publie des essais (Le désir de mémoire : contre l'instrumentalisation de la mémoire de la Shoah, 2020) et des romans (Oubliez Adam Weinberger, 2000) où il traite de la mémoire de la Shoah.
Très camusien, L'Étranger est son livre de chevet, il a adapté le roman La Chute pour le théâtre, une pièce jouée par le comédien Lorent Wanson.
Dans le domaine du spectacle vivant, il a collaboré en tant que dramaturge avec Franco Dragone pour The House of Dancing Water, créé à Macao en 2010 et HanShow à Wuhan en 2014.