- Hörbuch
- 2011
- 2 Std 5 Min
- Éditions Alexandre Stanké
Titel
Sophrologie - Relaxation vol. 1
Beschreibung
La sophrologie est une approche humaniste qui étudie la conscience humaine. C'est une méthode pratique de restructuration fondée sur des techniques de relaxation corporelle et de détente mentale (yoga, zen, méditation). Le but essentiel est l'épanouissement de l'Être et la transformation positive de son existence. Elle a pour postulat l'unité du corps et de l'esprit et vise l'autonomie de la personne.
La relaxation est un procédé simple que nous utilisons tous déjà naturellement chaque jour, dans notre sommeil par exemple. L'idée de la relaxation consiste à obtenir à l'état d'éveil une détente musculaire identique ou proche de celle du sommeil. Elle intervient aux 3 niveaux de l'être (physique, mental, émotionnel) et sa pratique permet d'apprendre à se détendre physiquement, mentalement et émotionnellement.
La première séance vous invite à la découverte du concept puis à pratiquer en douceur plusieurs exercices corporel, respiratoire et de concentration qui vous conduiront à votre rythme vers une sensation très agréable de détente, de relaxation. Et peut-être plus encore.
La deuxième séance est destinée à booster votre moral grâce à la relaxation mise en place par des exercices corporel, respiratoire et de visualisation. Elle met également l'accent sur la très haute importance de la respiration car s'il faut respirer pour vivre, il est bon de bien respirer pour bien vivre.
La troisième séance vous propose de vous libérer de votre négativité par un exercice " coups de poings " puis par une visualisation positive et aussi de communiquer avec votre corps car celui-ci a un message pour vous et votre bien-être.
Auf öffentlichen Listen dieser Nutzer
Dieses Hörbuch ist noch auf keiner Liste.
Produktdetails
Verlag:
Autor:
Titel:
Sophrologie - Relaxation vol. 1
gelesen von:
Sprache:
FR
ISBN Audio:
9781894983402
Erscheinungsdatum:
19. Mai 2011
Laufzeit
2 Std 5 Min
Produktart
AUDIO
Explizit:
Nein
Hörspiel:
Nein
Ungekürzt:
Nein