- Hörbuch
- 2020
- 13 Std 20 Min
- Lizzie
Titel
La Chambre des dupes
Beschreibung
Après L'Été des quatre rois, couronné par le Grand Prix du roman de l'Académie française, Camille Pascal plonge l'audio-lecteur dans ce roman de la Cour de Louis XV, au coeur des intrigues amoureuses, des cabales d'étiquette et des complots politiques d'un monde qui vacille. Camille Pascal nous fait entrer cette fois de plain-pied dans le Versailles de Louis XV pour y surprendre ses amours passionnés avec la duchesse de Châteauroux. Subjugué par cette femme qui se refuse pour mieux le séduire, le jeune roi lui cède tout jusqu'à offrir à sa maîtresse une place qu'aucune favorite n'avait encore occupée sous son règne. Leur histoire d'amour ne serait qu'une sorte de perpétuel conte de fées si Louis XV, parti à la guerre, ne tombait gravement malade à Metz... La belle Marie-Anne – adorée du roi, jalousée par la Cour, crainte des ministres et haïe par le peuple – devra-t-elle plier brusquement le genou face à l'Église et se soumettre à la raison d'État ? Dans ce roman de la Cour, Camille Pascal plonge le lecteur dans les intrigues amoureuses, les cabales d'étiquette et les complots politiques d'un monde qui vacille.
Auf öffentlichen Listen dieser Nutzer
Dieses Hörbuch ist noch auf keiner Liste.
Produktdetails
Verlag:
Autor:
Titel:
La Chambre des dupes
gelesen von:
Sprache:
FR
ISBN Audio:
9791036612602
Erscheinungsdatum:
7. Oktober 2020
Schlagworte:
Guerrecomplots politiqueshaïe par le peupleéglisejeune roiMetzVersaillesRoman historique francophoneMarie-AnnejalousieroicomplotLouis XVamours passionnésintrigues amoureusesrègnehaineXVII-XVIIIséductionFavoritegravement maladeEtathistoire d'amourétiquette royalemaîtresseministresCour du roiduchesse de Châteaurouxcrainteconte de féesRoman historique
Laufzeit
13 Std 20 Min
Produktart
AUDIO
Explizit:
Nein
Hörspiel:
Nein
Ungekürzt:
Ja
Über den Autor:
Haut fonctionnaire, Camille Pascal est notamment l'auteur de Scènes de la vie quotidienne à l'Élysée, des Derniers Mondains et d' Ainsi, Dieu choisit la France. Son premier roman, L'Été des quatre rois, couronné par le Grand Prix du roman de l'Académie française, s'est vendu à plus de 130 000 exemplaires.