- Audiobook
- 2022
- 10 hrs 41 mins
- Lizzie
Title
Elle s'appelait Sarah
Description
À l'occasion de la commémoration du 80e anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv (les 16 et 17 juillet 1942) et suite au succès de ce roman devenu une référence, nous publions une nouvelle édition de Elle s'appelait Sarah, augmentée d'une postface inédite.
Paris, mai 2002. Journaliste américaine, Julia Jarmond est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv. Elle décide d'enquêter sur le destin de ces familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah.
Paris, juillet 1942. La police française fait irruption dans un appartement du Marais. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard. Sa grande sœur de dix ans l'enferme et emporte la clef en lui promettant de revenir, mais elle est arrêtée et emmenée avec ses parents. Un roman poignant qui ne craint pas d'attaquer de front une page sombre de l'histoire française.
On public lists of these users
This audiobook is not on any list yet.
Product details
Publisher:
Author:
Title:
Elle s'appelait Sarah
read by:
Language:
FR
ISBN Audio:
9791036618062
Publication date:
June 8, 2022
translated by:
Keywords:
guerre mondialeshoahholocaustecacherTensionantisémitismeresponsabilitéAmériquesilenceRecherchegenocidedocumentairepeurdeportationCrimetristesserafle du vel d'hivexterminationcollaborationCampRoyaume-UnicomplicitédocumentFrancehistoireSouvenirFraternitével d'hivdramatiqueterreurReligionNew YorkExiltraumatismenazismeEnquêtegénocide juifdramemiliceParisMemoireSeconde Guerre mondialeoccupationlettrefamilleréparationcommémorationjuif
Duration
10 hrs 41 mins
Product type
AUDIO
Explicit:
No
Audio drama:
No
Unabridged:
Yes
About the author:
Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Elle est l'auteur de quinze romans, dont
Elle s'appelait Sarah (2007), best-seller international vendu à plus de 11 millions d'exemplaires,
Sentinelle de la pluie (2018) et
Les Fleurs de l'ombre (2020), ainsi que d'une biographie de Daphne du Maurier,
Manderley for ever (2016). Nombre de ses livres ont été adaptés au cinéma avec des castings prestigieux (Kristin Scott Thomas pour
Elle s'appelait Sarah, Laurent Lafitte et Mélanie Laurent pour
Boomerang, Nathalie Baye et Emmanuelle Devos pour
Moka). Ses livres sont traduits dans une quarantaine de pays, et elle figure sur la liste des romanciers français les plus lus à l'étranger, notamment aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.